En route pour Arte

Deux ans mois pour mois après l’ouverture de ce blog en novembre 2010, initié par le Festival del film Locarno, je débute à compter du 5 novembre 2012 mes nouvelles fonctions aux postes de directeur de l’Unité Cinéma d’Arte France et de directeur général délégué d’Arte France Cinéma.

Vous pourrez à partir de la semaine prochaine suivre ce blog à l’adresse http://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere/, mais le contenu en demeurera inchangé : hommages aux cinéastes et aux films que nous aimons (récents et moins récents, célèbres ou méconnus), regard subjectif sur l’histoire du cinéma, compte-rendu de festivals, nécrologies (le moins possible, merci), jardins secrets, madeleines de Proust… A tout cela bien sûr s’ajoutera l’actualité cinéma d’Arte : les tournages, les sorties de nos coproductions en salles et en DVD, leurs sélections dans les festivals, les cycles et les événements cinéma de la chaîne, plus tout ce qui nous donne envie d’écrire sur le cinéma, tout le cinéma, rien que le cinéma.

Je vous remercie pour votre fidélité et votre intérêt croissant pour ce blog cinéphile et j’espère vous retrouver encore plus nombreux sous la bannière d’Arte.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

6 Responses to En route pour Arte

  1. lise says:

    moi aussi je le lis
    presque tous les jours
    c’est bien quand on ne vit pas à paris
    et aussi c’est bien écrit
    lise

  2. agnès wildenstein says:

    Bien sûr que nous allons continuer à te lire. c’est un réel plaisir quotidien.
    Je te souhaite une belle vie de cinéma à ARTE et je t’embrasse.
    Amicalement,
    AW

  3. AG says:

    Merci, Mr Père, pour la générosité de votre blog, d’autant plus que d’ici (la position du lecteur) cette entreprise semble si solitaire (mais peut-être se fait-on piéger, qu’un collectif d’assistants rédige au jour le jour, je n’y crois pas mais dans l’idée). C’est l’occasion de vous le dire ici, vous avez des lecteurs. Bon vent à Arte.

    • Merci! Je vous confirme, si c’était vraiment nécessaire, que tout ce blog est de ma plume (ou plutôt de mon clavier) ! Je vais essayer de garder le rythme… Bien à vous,

Leave a Reply

